EP et Albums sortis en 2015

MONOPHONA

Electronica – Acoustic – Indie

Monophona photo trio

Monophona est issu de la rencontre entre Claudine, chanteuse-songwriteuse et Chook, tombé dans le DJing à l’adolescence, amateur d’électro, de sons que l’on traficote… Le groupe est né du mariage impossible entre ces deux Luxembourgeois, venus d’horizons contraires et pourtant complémentaires. En live, ils sont rejoints par un troisième musicien à la batterie et aux percussions. L’ensemble – sorte de trip-folk sorcier – a la saveur délicieuse des extrêmes : électronique et intime, mélodique et inventif. Laurent Garnier adore. Le genre de fan en qui on peut avoir confiance…

( crédit photo : DR)

Live à PARIS – Le Petit Bain – le 12 Mars 2015

SOUNDCLOUD         FACEBOOK        SITE OFFICIEL

Monophona Cover Album Black On Black

FRAGMENTS

Electronica Post-rock

Fragments Presentation

«Musique contemplative et introspective. On plonge dans un océan de notes synthétiques et de couleurs saturées». Les Inrocks.

2014 aura été une année tremplin pour les 3 musiciens de Fragments qui ont présenté leur   nouvel EP «Landscapes». Après leur passage au Printemps de Bourges dans le cadre des Inouïs, ils auront enchainé sur de nombreuses dates cet automne avec notamment la  «Tournée des Trans » qui les a mené à Paris, Nantes, Rennes, Angers, Brest, Vannes, Le Mans…

Ils ont fini cette année en beauté avec leur participation aux Rencontres Trans Musicales de Rennes avec un concert exceptionnel dans une salle comble sous les regards des professionnels et d’un public conquis. Ils préparent actuellement leur album.

( crédit photo : Nicolas M – Live aux Transmusicales)

 SOUNDCLOUD         FACEBOOK

Fragments EP Landscapes cover

LOUIS GASTON

Folk – Blues – Rock

Louis Gaston présentation cover

Sombre comme un Tom Waits, tranchant comme un Bob Dylan, écorché comme un Joe Cocker, Louis Gaston inscrit son style folk-blues dans la tradition des songwriters américains et présente douze compositions venues du tréfond de l’âme sur son premier album «Blue Words In White Craie». Entre balades mélancoliques, swings entraînants et blues rock tonitruant, sa voix rauque prend aux tripes et invite à partager ses émotions et sa sincérité.

Charmant, triste, plein d’espoir et d’amour, il chasse le spleen avec des notes bleues écrites à la craie sur des murs comme autant de graffitis…

NOUVEAU SINGLE Blowing Through The Trees – Nouvel album fin 2015

SOUNDCLOUD         FACEBOOK        SITE OFFICIEL

Louis Gaston single Blowing Through The Trees

LA MACHINE RONDE

Jazz Orchestral Experimental

La Machine Ronde présentation

La Machine Ronde est créée en 2011 par le  saxophoniste et compositeur Jordan Philippe.

Cet ensemble est né d’une passion pour les grandes formations de jazz, et d’une volonté de faire découvrir des compositions modernes à un public le plus large possible.

Quinze musiciens de la scène jazz bretonne au service d’une musique résolument urbaine.

 

EP ‘FATMAN’ sortie le 17 novembre – Nouvel album janvier 2015

Festival Jazz à l’Ouest le 14/11 (Mordelles) – Live aux Champs Libres le 25/02 (Rennes)

( crédit photo : Sa’Click )

SOUNDCLOUD         FACEBOOK

Cover La Machine Ronde

LAUTREC

Hip-Hop – Jazz

Cover présentation Lautrec

Lautrec « tricote les tracks » pour raconter des histoires… ses histoires ou celles des autres, ses ressentis, ses coups de gueule avec un style nonchalant et un humour décalé. Toujours sincère, réaliste il met en exergue notre quotidien à travers des anecdotes et des tranches de vie où les mots sont toujours justes mais savent rester marrants, tour à tour tranchés ou subtils, corrosifs sans jamais être violents.

Les 17 titres ont été essentiellement composés par le producteur Guts (ex Alliance Ethnik entre autre), véritable orfèvre des beats et des samples qui réchauffe le projet de sa musique lumineuse et aérée   passant du jazz aux influences latines.

De ‘Bikini’ à ‘J’attends’ avec la chanteuse Anastasia, ou encore sur ‘Les Bonheurs Indicibles’, Lautrec pose sa plume maline et nous embarque dans sa vie à Paris. On y croise aussi la lauréate des Printemps de Bourges 2014 Billie Brelok et le MC Géabé sur le poignant ‘Le sang, la sueur et les larmes’, premier single accompagné d’un clip.

Album : La Cruauté Tranquille du Quotidien Suffit – Sortie le 30 mars 2015

www.mclautrec.com       FACEBOOK   SOUNDCLOUD  YOUTUBE

Lautrec cover album 2015

BÄRLIN

Low Rock – No Jazz – Folk

Bärlin cover présentation

Bärlin est un trio de « low rock alternatif », influencé par le no-jazz et le folk. Réuni dès 2007 autour d’influences communes – Morphine, Nick Cave, Tom Waits, Björk, Sixteen Horsepower, Joy Division, ou Thee Silver Mount Zion – le groupe compose une musique mêlant différents genres musicaux et reposant sur une combinaison originale : clarinette/chant, basse et batterie. Une musique à l’image d’une ville. Fragments de sons, battements de cœur. Ruelles sombres, et clubs enfumés. Des histoires d’amour qui croisent des rêves brisés. Un intrigant mélange de sonorités rock et jazz, d’ambiances feutrées et de grondements de foule.

Album : Emerald Sky

www.bärlin.eu       FACEBOOK

Bärlin Cover Album Emerald Sky