crédit : Youri Lenquette

BIOGRAPHIE

En meute ou séparément, c’est depuis une quinzaine d’années que les HornDogz trainent dans les partitions funk de la scène française et au-delà. Malka Family, Juan Rozoff, Bibi Tanga, Amp Fiddler, Tony Allen : nombreux sont ceux qui leur ont déposé une gamelle au pied de leurs mesures afin que les molosses, une fois rassasiés, viennent y cavaler.

Redoutables quand il s’agit de marquer leur territoire sur scène, George Clinton eu la truffe fine en leur confiant, lors d’une tournée en France, le collier de la section cuivre Parliament/Funkadelic. Improvisé prêtre pour l’occasion, c’est à ce moment que le bassiste Lige Curry les baptisa de ce surnom canin devenu depuis officiel.

En civil et sans panoplie à poils, les Dogz ont aussi laissé des traces de pattes sur le plateau de “Salut Les Terriens”, émission télé qu’ils ambiancent en se fondant dans l’effectif des Gréements de Fortune.

Shrizzadelic, C-Freak et Adiko. Ou plutôt Eric Rhoner, Gilles Garin et Rico Kerridge, trois vertèbres de l’exubérante Malka Family et du 70’s-afro-soul-jazz Taudi Symphony.

Un sax, une trompette, une guitare et des invités à foison (Fred Wesley, Greg Boyer, Blitz The Ambassador…) c’est dans cette configuration que les Chiens Cuivres ont mis en boîte le EP « Dogfood Vol. 1 » en 2013 et l’albul « #Woof » en 2014.

La gueule ouverte et la langue salivante à l’idée de mordre dans le funk à pleins crocs, le trio est retourné en studio pour mitonner et servir une seconde tournée de Dogfood !

Une ration de quatre parts dans lesquelles Bibi Tanga, sans ses Sélénites, Breis, rapper activiste de la scène afrobeat londonienne, et Clip Payne, mythique MC de la galaxie de George Clinton, sont venus lâcher leurs épices aux micros et fouetter le groove à la six cordes.

Sans stérilisation, conservateurs ou exhausteurs de goût synthétiques, les Dogz ont tassé live dans la boîte, la vigueur des cuivres de la Nouvelle-Orléans, les bonds de la Go Go de Washington, les rythmiques carrées du Hip Hop et, surtout, la furia électrique, la folie débridée, le funk sans laisse aux claviers galactiques du P-Funk contre lequel ils n’ont jamais pu être vaccinés.

Real Muzul

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@tanguyyou.com

Fred Lombard
Presse locale

06 02 71 50 58
fred@tanguyyou.com

PRESSKIT

Press Kit (bio, pochette, communiqué de presse, photos...)Lien d'écoute et téléchargement (mp3 320kbits / wav) : contactez-nous !

DISCOGRAPHIE

horndogz dofood vol2

Dogfood Vol.2
3 mars 2017
Uptone Records / Nueva Onda

Benjamin Siksou & The HornDogz
16 avril 2015
Uptone Records & Bad#Diez / Musicast

#Wooof
31 mars 2014
Uptone Records / Musicast

Dogfood Vol.1
12 janvier 2013
Uptone Records / Musicast

SOCIAL

CONCERTS À VENIR

Aucun concert à venir