Après un premier album sorti chez Atmosphériques en 2013 et une tournée européenne de plus de 150 dates, le collectif franco-allemand YALTA CLUB est revenu en 2016 avec une tournée de trois pays clôturée par un concert complet au Café de la Danse à Paris en avril dernier.
Ce nouvel EP marque un changement dans le son du groupe, proposant un savant mélange de pop et de folie qui rappelle LCD Soundsystem, la rage colorée de M.I.A et la noirceur délicate de Xavier Dolan. Le premier extrait, Love, s’est propagé naturellement par un engouement public pour cumuler aujourd’hui plus de 455 000 écoutes sur Spotify.
La production est ambitieuse. Florent Livet – binôme de Zdar sur Wolfgang Amadeus Phoenix – et Pavle Kovacevic – arrangeur du My God Is Blue de Sébastien Tellier – en ont été les architectes sonores.
Le tout est accompagné par l’univers classieux du studio graphique AKATRE qui signe les artworks et clips du projet, notamment la vidéo lyrics de LOVE et le magnifique EXILE qui s’apprête à sortir.
Le groupe fêtera la sortie de l’EP le 29 JUIN au Nüba ( Cité de la Mode – 36 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris – 20H30 )
|