News n°73 – CONCERTS NOVEMBRE 2016 – Octave Noire, Gaume, Vagina Town, Yalta Club, Ko Ko Mo, Alan Corbel

By octobre 25, 2016Artists, Music Promotion
Header News Tanguy You n° 73 2016

CONCERTS À VENIR EN NOVEMBRE 2016

OCTAVE NOIRE – album Néon le 20/01/2017
TOURNÉE DES TRANS + TRANS MUSICALES 2016

visuel octave noire
TÉLÉCHARGEZ LE PRESS KIT
octave noire un nouveau monde

10 NOV. – Tournée des Trans à l’UBU – RENNES (35)
12 NOV. – Tournée des Trans au Kaleidoscope – ST DOMINEUC (35)
13 NOV. – Festival Les Indisciplinés – LORIENT (56)
17 NOV. – Tournée des Trans à Stereolux – NANTES (44)
01 DEC. – Festival Trans Musicales à L’Etage 17H10 – RENNES – (35)

GAUME – Release parties EP – sortie digitale le 11/11/2016
LE 11/11 PANNONICA NANTES – LE 18/11 BUS PALLADIUM PARIS

affiche gaume
TÉLÉCHARGEZ LE PRESS KIT
video clip a longer time
GAUME est un sale gosse… Mais de ceux à qui l’on s’attache. Mi-badboy, mi-ange. A 28 ans, Roman GAUME parle vrai. Avec le cœur. Avec la naïveté de l’enfance restée ancrée mais aussi la lucidité d’un homme qui a battu le pavé, les scènes d’Europe avec acharnement. Un vrai. Un pur. Un homme qui déjà a vécu mille vies. Et son lot d’expériences, parfois belles, parfois sombres, mais toujours constructives.

Son premier EP éponyme sort le 11 novembre, à découvrir sur scène le soir même à Nantes et la semaine suivante à Paris !

VAGINA TOWN – album 11 Love Songs depuis le 21/10/2016
TOURNÉE DES TRANS + TRANS MUSICALES 2016

visuel vagina town
TÉLÉCHARGEZ LE PRESS KIT
vagina town clip
Guitare furieuse, clavier frénétique, rythmique intraitable et chant démoniaque : quand on rentre dans Vagina Town, le rock a un délicieux goût de péché originel. Si le cœur historique de la ville éructe toujours un rock and roll sauvage et séminal, Vagina Town s’étend aujourd’hui vers des quartiers périphériques.

La faune qu’on y croise n’est pas moins interlope mais elle envoie aussi des mélodies accrocheuses, quasi pop, et des montées en tension plus atmosphériques. Sur disque comme sur scène, le quartet nantais orchestre une orgie où les excès en tous genres tiennent lieu d’unique ligne de conduite.

Ce groupe est accompagné par Trempolino dans le cadre de son nouveau dispositif 360° qui sera présenté en conférence de presse à Nantes le 17/11.

17 NOV. – Tournée des Trans à Stereolux – NANTES (44)
01 DEC. – Festival Trans Musicales à L’Etage – RENNES – (35)

KO KO MO – nouvel album mars 2017
En concert au Festival Blues Sur Seine le 18/11

Ko ko mo blues sur seine
ECOUTEZ LE NOUVEAU SINGLE TECHNICOLOR LIFE
video teaser live
Hydre à 2 têtes qui crache une musique puissante et folle, le duo KO KO MO propose une véritable joute guitare-voix/batterie résolument énergique et heureuse. Entre le jeu de batterie de K20, la guitare brute et la voix de Warren (sur laquelle plane le souvenir de Robert Plant), le son des années 70s connaît ici une mutation bien plus moderne. L’issue du duel ne sera pas la mort, mais une résurrection, celle d’un son, d’une musique… Et la vôtre, s’il en faut !

Depuis leur découverte au Trans Musicales 2015, le duo a tourné pendant toute l’année enchaînant des dates partout en France et à l’étranger, notamment en Asie pendant le French Miracle Tour et encore récemment en Corée !

Après leur show au MAMA EVENT 2016, ils reviennent en région parisienne pour le Festival Blues Sur Seine à Mantes La Jolie le 18/11 à 21H au CAC G.Brassens .

YALTA CLUB – nouvel album HYBRIS janvier 2017
En concert au Supersonic à Paris le 22/11

yalta club supersonic
TÉLÉCHARGEZ LE PRESS KIT
video clip exile
Les Yalta Club viennent d’annoncer le nom de leur nouvel album, HYBRIS qui signifie « démesure » en grec. Cet album sera la continuité de leur EP MIDAS paru en juin.

En attendant les premiers extraits, le groupe propose déjà de découvrir ses nouveaux morceaux en live. Cette fois c’est au Supersonic à Paris-Bastille que le groupe se produira le 22 novembre. Ouverture 20H00.

« Pour être tout à fait honnête, c’est la première fois que les six Parisiens épatent autant, avec des instrumentaux pop aussi variés qu’étonnants (on y trouve autant d’instruments traditionnels latinos et tropicaux que de froides machines et synthé). Les textes bruts, simples se connectent à la réalité. » TSUGI

ALAN CORBEL – EP that City – nouvel album février 2017
En concert au Trois Baudets le 29/11

ALAN CORBEL TROIS BAUDETS
TÉLÉCHARGEZ LE PRESS KIT
clip that city
Le songwriter rennais joue de la mélancolie avec délicatesse et élégance. Avec sa nouvelle formation rock, sa musique fragile et lyrique s’anime d’une énergie nouvelle et offre une poésie aux accents romantiques, faite de noirceur et de grâce. Ses morceaux poignants et d’une maturité indéniable nous proposent des promenades vagabondes et singulières, puisant aux sources d’Elliott Smith, Jeff Buckley ou encore Bonnie Prince Billy.

Après une année d’accompagnement dans le cadre du Label Charrues, et la sortie de l’EP That City, Alan Corbel prépare son nouvel album pour le 3 février 2017 sur son label Megalux Productions / L’Autre Distribution…

Ses nouveaux morceaux sont à découvrir avec son quatuor rock folk le 29 novembre à Paris aux Trois Baudets en compagnie du groupe allemand Kids Of Adelaide – 20H00.


Tanguy You Agency
PROMOTION – RELATIONS PRESSE – MANAGEMENT : Tanguy AUBREE tanguyyouagency@gmail.com
Retrouvez tous les artistes en promotion sur
www.tanguyyou.com
Facebook Tanguy You
Rejoignez la page Facebook
Twitter Tanguy You
Suivez les Tweets