Passion Chicha ?
Dans le Pérou des années 70, sous l’influence du rock psychédélique, naît un mouvement musical empreint de musique traditionnelle colombienne mêlée aux riffs de guitares électriques aux multiples effets : la Chicha. Dans le Grand Ouest Français des années 2010, Passion Coco, combo tropical, puise dans le répertoire de la cumbia colombienne des années 50 et de la chicha électrique péruvienne des années 70 pour s’inspirer et composer un savoureux mélange lorgnant vers le psyché, chanté en espagnol ou instrumental. La guitare et la basse électrifiées viennent se mêler aux percussions, au chant latino d’Anne et Romain et à cette petite guitare vénézuélienne que l’on nomme le Cuatro.
Premier album « Sudor y Arena » le 3 mars 2017
« Sudor y Arena » (La sueur et le sable), le premier album de Passion Coco, enregistré au studio breton « Castillo Brillante » par Federico Madera de Cama de Ternera, vous emmène sur les plages tropicales d’Amérique du Sud pour y danser toute la nuit sur une cumbia psychédélique. Influencé par la chicha, une version instrumentale et électrique de la cumbia née dans les années 70 au Pérou, Passion Coco se réapproprie le genre pour composer la bande son d’une fête sous les Tropiques. Le combo s’autorise quelques escapades ; influences orientales, ambiance western ou encore musique hawaïenne viennent agrémenter le voyage. Et pourquoi pas fermer les yeux et aller faire un petit tour dans les étoiles…
Passion Coco, c’est…
Anne Vidaillac : chant et cuatro
Antoine Passet : guitare
Olivier Bucquet : basse et choeur
Romain Parpillon : chant et percussions
MaAula Records
MaAuLa Records sort des disques en format vinyle, CD et en version digitale de musiques exotiques au sens large du terme. Ré-éditions, compilations ou groupes contemporains, MaAuLa va chercher les pépites étrangères du passé auprès de collectionneurs de disques ou recrutent des groupes du présent qui se réapproprient des répertoires de musiques du monde rares et originaux.