crédit : Ilyas Siouda

BIOGRAPHIE

The Rebels of Tijuana sortiront en 2018 un nouvel album « Asile » enregistré sur bandes dans le Back To Mono Studio avec Christian Hierro. Un horizon plus pop et poétique doté de plaisirs psychédéliques et d’instrumentales cinématiques. Comme un virage amoureux dans un français plus surréaliste, un voyage entre influences passées et pépites actuelles. Gram Parsons, Nino Ferrer et les héros seventies en ligne de mire.

Avec au compteur plusieurs albums, singles, EPs, compilations, des tournées européennes à go go, des gros festivals (Paléo, Printemps de Bourges…), des ouvertures pour Jon Spencer, les Charlatans ou Sallie Ford pour ne citer qu’eux, The Rebels of Tijuana se sont bâtis une solide réputation de branleurs hyperactifs du rock n’roll, reconnus en force par la presse française, suisse et canadienne (Philippe Manœuvre, Canal +, Rock&Folk, Les Inrocks, RTS, Couleur 3, Le Mouv’ ,FIP, OÜI FM, CISM, CIBL…).

Groupe fondateur du label Le Pop Club Records, The Rebels of Tijuana ont également signé ces dernières années différentes musiques pour des séries américaines et australiennes (« You’re the Worst », « Beyond », « Offspring », « Very Bad Girls ») ainsi que la dernière publicité Orangina en Angleterre.

Un film a été réalisé en juillet 2017 dans les studios Back To Mono à Lyon pendant l’enregistrement de l’album « Asile ». Insouciant, hédoniste et poétique, il reflète l’état d’esprit des Rebels of Tijuana pendant la session d’enregistrement de leur 4e album. Sur un texte du poète Rémi Guirao, « Et le Blizzard s’estompe » s’impose comme la recherche addictive d’une bossa nova rétro futuriste appartenant à un monde perdu et fantasmé. « Et le blizzard s’estompe » s’impose telle une envie libertaire et psychédélique d’improvisation sur un thème nostalgique et cinématographique réalisé en une prise et enregistré sur bande.

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@tanguyyou.com

Fred Lombard
Presse locale

06 02 71 50 58
fred@tanguyyou.com

PRESSKIT

Press KitLien d'écoute et téléchargement (mp3 320kbits / wav) : contactez-nous !

DISCOGRAPHIE

Asile
5 octobre 2018
Le Pop Club Records / Echo Orange

Et le blizzard s’estompe (single)
25 mai 2018
Le Pop Club Records / Echo Orange

SOCIAL

VIDÉOS